1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : easyJet va doubler son offre de sièges
Actualités

Voyage Maroc : easyJet va doubler son offre de sièges

Dans le cadre de cet accord, easyJet prévoit de doubler son offre de sièges vers le Maroc, passant de 800 000 à 1,6 million de sièges.

Voyage Maroc : easyJet va doubler son offre de sièges
Avion de la compagnie aérienne Easyjet. Santi Rodríguez - stock.adobe.com

La notoriété dont jouit le Maroc en tant que destination touristique fait que le pays soit un marché assez important pour plusieurs compagnies aériennes internationales.

Parmi ces compagnies, le géant du low cost, easyJet. La compagnie aérienne a en effet signé, mercredi 25 janvier, un important accord avec l’Office national marocain du tourisme.

Cet accord constitue le début d’un renforcement des activités de la compagnie aérienne britannique au Maroc, rapporte le site d’information marocain Médias 24.

EasyJet : le nombre des sièges vers le Maroc va doubler

Dans le cadre de cet accord, easyJet prévoit de doubler son offre de sièges vers le Maroc, passant de 800 000 à 1,6 million de sièges. Cette montée en puissance se fera néanmoins progressivement et va donc s’étaler de la saison été 2023 jusqu’à la saison hiver 2027/2028, précise un communiqué de l’ONMT.

Il s’agit d’un accord quinquennal qualifié « d’historique » par le directeur de l’ONMT, qui confie que cela va aider le Maroc dans sa « stratégie offensive » visant à attirer les touristes européens.

En effet, les sept marchés concernés par cet accord signé avec EasyJet sont le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal, indique la même source.

Outre Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger, destinations que la compagnie dessert déjà au Maroc et qu’elle compte développer dans le cadre de cet accord quinquennal, easyJet s’est également engagée à ajouter des nouvelles lignes, notamment vers Rabat, Ouarzazate et Fès, note le communiqué.

EasyJet a le vent en poupe au Maroc

Le PDG d’EasyJet a indiqué, suite à la signature de l’accord, que la compagnie aérienne britannique « va doubler ses activités au Maroc » vu la « popularité croissante » que le géant du low cost connaît dans le pays.

EasyJet compte par ailleurs promouvoir la destination Maroc au niveau de sa branche Tour-Operating, et ce, en y développant son portefeuille client via « une large compagnie de marketing » qui sera menée avec l’ONMT dans le but de « booster les ventes » vers plusieurs destinations marocaines.

You cannot copy content of this page