1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Tunisie : 10 endroits à visiter à Djerba, selon un natif de l’île
Actualités

Voyage Tunisie : 10 endroits à visiter à Djerba, selon un natif de l’île

Sur sa chaîne Tik Tok, un vidéaste, natif de Djerba, dévoile les 10 endroits que les touristes doivent absolument visiter lors de leur séjour sur cette île.

Voyage Tunisie : 10 endroits à visiter à Djerba, selon un natif de l’île
En attendant, les voyageurs Algériens sont invités à ne pas se déplacer en Tunisie sauf en cas de nécessité urgente / Par Valery Bareta / Adobe Stock

Avec son soleil et sa mer bleue, son climat doux et ses sables d’or, l’île de Djerba, à l’est de la Tunisie, est la destination préférée de beaucoup de touristes étrangers.

Les visiteurs de cette île surnommée Djerba la Douce se retrouvent, dès leur arrivée, face à l’embarras du choix. En effet, ce petit bout de paradis regorge d’une infinité de paysages à savourer et d’une multitude d’endroits uniques à visiter.

Sur sa chaîne TikTok, un vidéaste, natif de Djerba, dévoile les 10 endroits que les touristes doivent absolument visiter lors de leur séjour sur cette île. La liste est bien entendue non exhaustive, car Djerba réserve toujours à ses visiteurs d’autres découvertes.

1- Houmt Souk

Il s’agit du chef-lieu administratif de l’île de Djerba, mais cette ville est surtout connue pour sa grande richesse historique, culturelle et aussi pour son climat doux très recherché par les touristes européens.

Houmt Souk a été bâtie sur les ruines d’une ancienne cité romaine, lieu de naissance de deux empereurs romains. La ville est aussi dotée d’une architecture qui se démarque parfois du reste de l’île. Elle offre cependant aux visiteurs ses Menzels, constructions typiquement djerbiennes. Houmt Souk est appréciée aussi pour ses plages, hôtels, restaurants, sites historiques, édifices religieux, et musées.

2- Le Palais Ben Ayed

Appelé El Kser par les habitants de l’île, ce palais, qui trône sur la localité de Sedghiane, autrefois capitale de Djerba, attire une foule de visiteurs locaux et étrangers. Il s’agit d’un joyau du patrimoine tunisien.

Avec son allée bordée de cyprès et sa terrasse ornée de palmiers au milieu desquels ruisselle une fontaine, le palais charme ses visiteurs avec une beauté architecturale à couper le souffle.

3- DjerbaHood

Il s’agit d’un musée en plein air qui propose à ses visiteurs 250 œuvres d’art urbain signées par des artistes du monde entier qui ont investi le village d’Erriadh sur l’île de Djerba. Cette manifestation artistique vise à célébrer l’art de rue, mais aussi à créer du lien entre les artistes de différents pays du monde.

L’endroit est devenu une attraction touristique unique en son genre qui brasse plusieurs centaines de touristes chaque année.

4- La Mosquée Fadhloun

Cette mosquée, bâtie pendant le XIV siècle, ne manque jamais d’étonner ses visiteurs. Elle est dotée d’une architecture désarticulée qui fait d’elle à la fois, un édifice religieux, mais aussi une ligne défensive fortifiée à usage militaire.

Les touristes, qui peuvent admirer de loin cette bâtisse unique en son genre et sont toujours surpris par son caractère militaire marqué.

5- El Foundouk

On ne peut visiter Djerba et Houmt Souk sans faire un tour à El Foundouk, une institution qui allie authenticité et modernité, décoration et efficacité. Le Foundouk, édifice typiquement djerbien, propose à ses visiteurs un espace de restauration unique en son genre.

On peut y déguster des plats traditionnels de l’île de Djerba dans une ambiance qui charme et séduit les touristes étrangers. Il s’agit d’un lieu d’accueil et de ressourcement qu’il faut visiter à tout prix.

@mahmoudmehdaoui1

10 locations in DJERBA to visit♥️! #djerba #tunisia #vacation

♬ Into Your Arms (feat. Ava Max) – Witt Lowry

6- L’ile aux flamants roses

Djerba est riche culturellement, mais aussi naturellement. Sa presqu’île, nommée Rass Rmel ou l’île aux flamants roses, avec son climat doux méditerranéen, attire chaque année beaucoup de flamants roses qui se font concurrencer par des milliers de touristes.

Les visiteurs de cet endroit peuvent également s’adonner à plusieurs activités de plaisance, notamment des virées en bateaux pirates, mais aussi en jet ski. Les touristes en quête de quiétude peuvent aussi profiter des sables fins de la plage et de sa mer couleur turquoise.

7- La plage Aghyr

Si vous vous rendez en Tunisie pour profiter de la mer, ne manquez surtout pas de faire un tour à la plage d’Aghyr. Parsemé de palmiers, ce coin de paradis, avec son eau cristalline, offre un moment de détente qui rappelle immanquablement les Caraïbes.

Les touristes peuvent aussi visiter, aux environs de cette plage, le fort Bordj El Kastil, mais aussi guetter les dauphins dont les apparitions ne sont pas rares, pour le grand plaisir de tous.

8 – Zen See Bar

Cet établissement hôtelier situé en bord de mer garantit des vacances inoubliables sur l’île de Djerba. Il est doté de toutes les commodités, notamment la climatisation, un wifi gratuit et un parking également gratuit.

Dans cet hôtel, les touristes se retrouvent près de la plage, mais aussi du Djerba Explore Park, et du musée Lalla Hadria, des endroits incontournables lors d’un séjour dans l’île tunisienne.

9- Plage de Sidi Jmour

Pour les touristes en quête de tranquillité, la plage de Sidi Jmour constitue le côté sauvage de l’île de Djerba. Il s’agit de 119 mètres de tranquillité et de sable fin, d’eau turquoise et de couchers de soleils impressionnants.

Les touristes peuvent acheter des souvenirs sur les étals qui bordent la plage et profiter des petits chalets pour passer une nuit en bord de mer. Les experts conseillent de se rendre dans cet endroit en fin de journée pour une expérience inoubliable toute en couleurs.

10- L’Hôtel Arisha

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Djerba, mais celui d’Arisha est exceptionnel car il allie parfaitement tradition et modernité. Cet établissement, situé à Houmt Souk, caractérise l’esprit du tourisme tunisien.

À 15 minutes de l’aéroport, il propose aux touristes un lieu qui les fait entrer directement dans l’ambiance authentique tunisienne. Avec son architecture typique, ses jardins luxurieux et son confort optimal, cet établissement ne laisse personne indifférent.

You cannot copy content of this page