1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Tunisie : un youtubeur teste le nouvel A320 Neo de Tunisair
Actualités

Voyage Tunisie : un youtubeur teste le nouvel A320 Neo de Tunisair

Bien qu'elle traverse une période difficile, Tunisair garde la tête haute. La compagnie vient de réceptionner son quatrième Airbus, poursuivant ainsi sa montée en gamme.

Voyage Tunisie : un youtubeur teste le nouvel A320 Neo de Tunisair
Photo par Markus Mainka / Adobe Stock

La compagnie Tunisair vient d’être livrée de son nouvel appareil A 320 Neo, et un expert de l’aviation nous le fait découvrir de l’intérieur lors de son premier vol.

Xavier Tytelman est un ancien membre d’équipage reconverti en consultant qui réalise des missions pour le secteur aérien dont il est passionné. Il a fondé le Centre de Traitement de la peur de l’avion et il a été invité à tester le nouvel appareil de la flotte de la compagnie tunisienne, en voyageant en Classe Affaires.

C’est sur sa chaîne youtube qui compte plus de 300 000 abonnés qu’il a posté la vidéo de cette expérience à bord de l’avion flambant neuf de Tunisair, afin de livrer ses impressions.

Nouvel Airbus de Tunisair : premières impressions d’un passager

C’est depuis Toulouse que le nouveau A320 Neo de Tunisair va prendre son premier envol vers l’aéroport de Tunis Carthage.

L’expert français s’émerveille devant la magnificence de l’appareil : « Regardez la winglette ! Quoi de plus représentatif pour le A320 Neo que sa magnifique winglette », lance le spécialiste de l’aviation tout en filmant l’avion.

Il monte dans l’appareil et ce dernier décolle vers la Tunisie où il est impatiemment attendu. A bord, sont également présents, entre autres, le PDG de Tunisair, son directeur de stratégie et un représentant d’Airbus.

Le youtubeur prend enfin place dans son siège en Business Class. Il s’assoie du côté du hublot et admire un roulage puis un décollage tout en douceur, d’ailleurs applaudi par l’ensemble des passagers.

Premier vol du A320 Neo : un confort optimal

On ne va pas tarder à lui servir à manger. Le voyageur a trouvé que « la viande était bonne mais que ce n’était pas le cas des couverts en bois ». Il demande en plaisantant si des vrais couverts seront donnés aux passagers par la suite.

Le spécialiste explique ensuite que grâce au wifi qui sera disponible à bord de l’avion, Tunisair tient à offrir à ses passagers le luxe de pouvoir regarder un film de leur choix « sur leurs équipements personnels » et ce au moment de manger. Un équipement qui permet un maximum de confort.

Le voyageur testeur profite de ce moment privilégié pour poser quelques questions au PDG de Tunisair. Ce dernier confie que « suite au covid, il n’était pas facile pour Tunisair d’entamer sa restructuration », et que la compagnie « va abandonner toutes les lignes déficitaires pour se concentrer sur les lignes qui rapportent le plus d’argent ».

Tunisair : la nouvelle stratégie dévoilée par son PDG

Dans le cadre de sa refonte, Tunisair va donc se concentrer davantage vers les besoins de ses clients, selon les dires du PDG. Outre le « web checking », le PDG de Tunisair met aussi en avant « l’arrivée de deux nouveaux A320 Neo qui seront équipés d’un réseau wifi », ce qui ne va pas manquer de plaire aux passagers.

Le PDG a également souligné que l’offre de restauration a évolué ces deux dernières années, et assure que la compagnie a un « retour extraordinaire » de la part de ses clients.

Nouvel avion de Tunisair : un atterrissage vu du cockpit

Pour finir son voyage en beauté, le youtubeur est invité à pénétrer dans le cockpit, « ce qui est de plus en plus difficile de nos jours », souligne-t-il. Après quelques échanges techniques avec le commandant de bord et le copilote, l’expert arrive à filmer un superbe atterrissage de nuit sur l’aéroport de Tunis Carthage.

En effet, à travers les vitres du cockpit, on peut clairement voir les lumières de la capitale tunisienne qui s’approchent, avant que l’avion ne vire vers l’aéroport. Quelques instants après, on peut distinguer la piste d’atterrissage et ressentir l’appareil qui perd de l’altitude. Le pilote effectue un atterrissage en beauté et se dirige tout droit vers le comité d’accueil réservé au nouvel appareil.

Le tout nouveau bijou de Tunisair va rouler entre deux camions de pompiers qui vont effectuer un water salute. L’équipage et les passagers vont par la suite bénéficier d’un « accueil de dingue », confirmé par le youtubeur qui conclut que c’était « un excellent vol » et que le nouvel avion de Tunisair est « silencieux et confortable ».

You cannot copy content of this page