1. Accueil
  2. Actualités
  3. Wifi dans l’avion : Air Algérie moquée
Actualités

Wifi dans l’avion : Air Algérie moquée

La révolution de l’internet à bord des avions est en marche, mais certaines compagnies aériennes semblent toujours en retard. C’est le cas d’Air Algérie.

Wifi dans l’avion : Air Algérie moquée

Il est rare de trouver aujourd’hui un endroit peuplé sur terre qui ne soit pas encore connecté à internet. Même dans le ciel, le wifi à bord des avions se généralise.

La révolution est en marche, mais certaines compagnies aériennes semblent toujours en retard. Alors que cette technologie a vu le jour en 2008, les avions Air Algérie restent toujours déconnectés en 2023. Un constat qui a fait que la compagnie nationale soit raillée sur Twitter.

Internet en avion : un internaute se moque d’Air Algérie

Il s’agit d’un tweet publié par un passionné de crypto-monnaies. L’internaute indique qu’il a acheté 150 $ de Bitcoin, mais comme il était parti pour 11 heures de vol, il n’allait voir le résultat de sa transaction boursière qu’à l’atterrissage.

Un commentateur s’étonne et se demande quelle est cette compagnie qui ne garantit pas le wifi pour ses passages lors d’un vol long-courrier. « C’est la Tibet Airlines ? », s’interroge l’internaute.

Pour plaisanter, mais aussi afin de souligner le retard de la compagnie aérienne nationale algérienne dans ce domaine, un autre internaute commente et indique que « Air Algérie » non plus n’offre pas le wifi.

La compagnie nationale va-t-elle proposer le Wi-Fi à bord ?

En 2020, pas moins de 6 500 avions proposaient une connexion wifi à bord, indique le site de TF1. Depuis, le chiffre a grimpé. Concernant Air Algérie, ce n’est pas la première fois qu’elle est raillée sur internet en raison du manque d’outils de divertissement dans ses avions.

Outre les prestigieuses compagnies aériennes à l’instar de Emirates, Qatar Airways ou encore Air France et British Airways, il y a aussi des compagnies plus modestes, pourtant réputées être en difficulté financière, qui ne vont pas tarder à proposer le wifi à bord de leurs avions.

Il s’agit, par exemple, de Tunisair, qui dispose actuellement de deux nouveaux Airbus 320neo, qui « seront équipés d’un réseau wifi », avait confié le PDG de la compagnie aérienne tunisienne. Il est à rappeler qu’Air Algérie est en pleine négociation avec deux constructeurs pour se doter quant à elle de 15 nouveaux avions. La compagnie nationale va-t-elle penser à les équiper d’un réseau wifi ?

La compagnie aérienne nationale algérienne, qui assure quelques vols long-courriers, notamment vers le Canada, ne propose même pas aux passagers de ce vol des écrans individuels, avait précédemment déploré un autre voyageur. Il est donc difficile d’espérer voir bientôt la présence d’un réseau wifi à bord des aéronefs de la compagnie nationale.