1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie en France : revoilà les files d’attente
Actualités

Air Algérie en France : revoilà les files d’attente

Ayant constaté que « le site d’Air Algérie est fermé depuis deux jours », le client se dirige donc vers l’agence Air Algérie de Marseille. Il raconte sa galère.

Air Algérie en France : revoilà les files d’attente
[Photo d'illustration par : cineberg - stock.adobe.com]

Beaucoup de passagers Air Algérie partagent leurs expériences de voyage avec la compagnie nationale sur les réseaux sociaux. Outre ceux qui se concentrent sur le vol, certains racontent leur passage en agence.

C’est le cas d’un voyageur qui a qualifié le détour qu’il a décidé de faire chez l’agence Air Algérie de Saint Charles à Marseille de véritable « bêtise ». Il a livré son témoignage cette semaine sur Facebook.

Ayant constaté que « le site d’Air Algérie est fermé depuis deux jours », le voyageur se dirige donc vers l’agence physique, mais il se heurte vite au portier qui lui fait savoir qu’il ne peut pas entrer « car il est venu à 9h30 ».

| LIRE AUSSI : Air Algérie : il filme et raconte sa galère sur le vol Paris – Alger

Le passager ne se laisse pas faire, insiste et obtient son ticket. Il confie que « son billet en classe affaires lui a coûté suffisamment cher pour mériter un peu de respect ».

Certains n’ont d’ailleurs pas eu la chance d’entrer, indique l’internaute. Aussitôt devant la porte, l’agent de sécurité les invitait à « écrire une réclamation à la direction d’Air Algérie ».

Air Algérie : longue attente à l’agence de Marseille

Enfin entré à l’agence, le client se rend vite compte qu’il ne sortira pas de sitôt et qu’il en a pour toute la journée. Il indique que « la salle est pleine de clients » et que « les gens sont révoltés par le temps d’attente : une heure par personne pour l’achat d’un billet ou une réservation ».

L’internaute dépeint un véritable calvaire. « Les malades qui souffrent », à l’instar « d’un monsieur avec deux béquilles » qui vient de quitter l’hôpital, mais aussi « les mamans qui angoissent » car l’heure de la sortie de leurs enfants des écoles va bientôt sonner.

| LIRE AUSSI : Air Algérie : pas de listes d’attentes vers la France

Tout le monde prend son mal en patience tandis que tous les regards sont rivés vers les employés derrière le guichet. « Deux employés pour une agence, c’est insuffisant », se révolte l’internaute qui indique qu’il s’agit de « deux employés d’âge assez avancé pour prendre leur retraite ou qui s’y approchent ».

Le compteur « avance à une allure d’escargot », note le voyageur. Alors que tout le monde attend et stresse, « les deux compères traînent des pieds et attendent l’heure de la sortie tranquillement », déplore le client d’Air Algérie, qui, révolté par cette atmosphère pesante, se demande « s’il y a une pénurie de jeunes Algériens qui pourraient occuper ces postes ».