1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une Algérienne de France raconte son expérience avec ASL Airlines
Actualités

Une Algérienne de France raconte son expérience avec ASL Airlines

Plusieurs compagnies aériennes se disputent la clientèle sur le marché des vols entre l’Algérie et la France.

Une Algérienne de France raconte son expérience avec ASL Airlines

La concurrence bat son plein notamment depuis le retour à la normale des niveaux de vols qui ont repris la cadence d’avant la crise sanitaire sur ce créneau.

Les clients ont le choix entre différentes offres sur le marché. Chaque passager a ses critères pour choisir une compagnie aérienne.

Entre la France et l’Algérie, il existe deux types de compagnies aériennes. Il y a les compagnies aériennes classiques, comme Air Algérie et Air France, et les low cost qui sont censées proposer des tarifs bas mais moins de services à bord.

En Algérie, les clients sont exigeants sur certains points. Comme premier critère, on retrouve bien évidemment les prix des billets. Quand les prix des billets sont très proches, c’est la franchise bagage et les services à bord qui aident les clients à trancher.

Chez les low cost, les bagages sont payants et les services à bord sont à la carte et donc pas gratuits. ASL Airlines dessert l’Algérie depuis plusieurs villes françaises. Elle propose des prix compétitifs. Qu’en est-il des services à bord et de la franchise bagage

Boutheina, une Algérienne installée en France très suivie sur TikTok, livre son retour d’expérience à bord d’ASL Airlines.

« Les sièges pas très confortables »

Le moins qu’on puisse dire c’est que son verdict est assez mitigé. Ayant testé le vol Paris CDG – Alger, Boutheina déclare d’emblée sa préférence pour Air Algérie et Air France notamment pour la franchise bagage plus avantageuse garantie par ces deux compagnies classiques.

« Le low cost commence déjà avec l’absence de l’enregistrement en ligne. Contrairement à Air Algérie et Air France où je pouvais m’enregistrer puis aller retirer ma carte d’embarquement et envoyer mes bagages sur les bornes dédiées à cet effet. Ça m’évitait de me présenter trois heures à l’avance », explique-t-elle dans sa vidéo.

Le terminal 3 depuis lequel s’envolent les avions d’ASL Airlines n’a également pas très plu à la ressortissante algérienne qui préfère les autres terminaux de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Une fois à bord, l’absence de confort est aussi pointée par l’auteure du témoignage.

« C’est très étroit. Les sièges ne sont pas très confortables. Pour ceux qui ont une hernie discale, c’est carrément déconseillé. En plus, au terminal 3, l’embarquement se fait par bus. La dernière fois on a dû attendre vingt minutes car il y avait un seul bus pour tous les passagers », ajoute-t-elle.

Néanmoins, il n’y a pas que des côtés négatifs chez ASL Airlines. Malgré le service restreint à bord, le personnel de la compagnie est encensé par Boutheina pour son professionnalisme. La ponctualité est également à mettre en avant. « Le vol retour s’est très bien passé. On est parti à l’heure et le personnel d’ASL Airlines a été très professionnel », souligne la jeune femme.

Boutheina révèle avoir payé un billet à 460 € alors qu’il coûtait près de 750 € pour les mêmes dates avec Air Algérie vu qu’elle l’a acheté quelques jours avant le départ prévu pour Alger.

SUR LE MEME SUJET : 

Paris Orly : des images insolites filmées par une passagère

Une jeune algérienne raconte son « premier choc » en France (Vidéo)

You cannot copy content of this page