1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Meilleurs ragoûts : un plat algérien dans le top 15 mondial
Lieux, Cuisine

Meilleurs ragoûts : un plat algérien dans le top 15 mondial

Pour la quatrième fois en moins de trois mois, la cuisine algérienne se distingue à l'échelle internationale.

Meilleurs ragoûts : un plat algérien dans le top 15 mondial

Pour la quatrième fois en moins de trois mois, la cuisine algérienne se distingue à l’échelle internationale.

Un plat de l’est algérien vient de s’imposer dans un nouveau classement mondial établi par l’encyclopédie culinaire “Taste Atlas”.

La chakhchouka algérienne dans le top 15 mondial

Le site spécialisé “Taste Atlas” a dévoilé ce mercredi 21 septembre son classement mondial des cinquante meilleurs plats de ragoûts.

Dans ce classement figure l’Algérie. Avec une note de 4,6 sur 5, une spécialité algérienne, la chakhchouka, a réussi à s’imposer à la quatorzième place des meilleurs plats de ragoûts dans le monde.

Il est à noter qu’à l’échelle des pays arabes et des pays du nord de l’Afrique, ce plat, particulièrement préparé dans les wilayas de l’est du pays, arrive en tête du classement.

À l’échelle continentale, la chakhchouka algérienne occupe la deuxième place de ce classement, derrière l’Afrique du Sud.

Depuis quelques mois, la gastronomie algérienne ne cesse de se distinguer à l’échelle internationale.

Au mois de juin dernier, elle a été classée, par Tatste Atlas, meilleure cuisine du monde arabe et 26e à l’échelle mondiale.

En août, le même site a classé la patisserie algérienne “Makrout el Louz” quatrième dans le top 50 des meilleurs gâteaux au monde, et qu’il y a tout juste une semaine, il a désigné, un plat typiquement algérois, la rechta, comme septième meilleur plat de nouilles au monde.