- Accueil
- Lieux, Cuisine
- Ramadan : elle dévoile son astuce pour une chorba express (vidéo)
Ramadan : elle dévoile son astuce pour une chorba express (vidéo)
Comment faire lorsque nous ne disposons pas d'assez de temps pour préparer la chorba ? Imane, jeune Tiktokeuse, semble avoir trouvé la solution à cela.

À l’approche de Ramadan, certains salivent déjà à la perspective d’apprécier les bons plats traditionnels qui décorent nos tables chaque année. Et comment faire l’impasse sur les délicieuses soupes que l’on consomme généralement en entrée, accompagnées de Boureks ?
Néanmoins, la préparation de ces soupes présente un désavantage considérable : leur temps de préparation et de cuisson est assez conséquent. Comptez au minimum une heure pour une Chorba.
Mais alors, comment faire lorsque nous ne disposons pas d’assez de temps, justement ? Imane, jeune Tiktokeuse et maman d’une petite fille, semble avoir trouvé la solution à cela.
Comment préparer rapidement une Chorba ? La réponse en vidéo
« Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle vidéo spéciale préparatif du ramadan », annonce la jeune maman en début de vidéo. « Pour me simplifier la vie au maximum et gagner du temps cette année, j’ai décidé de préparer des sacs à Chorba ».
@mymoonybaby 12.03.2023 Part 1 #foryou #pourtoi #ramadan #ramadan2023 #organizingtiktok #organisation #mealprep #chorba #motivation
Des sacs à Chorba, oui, mais comment s’y prendre exactement ? Imane a pensé à tout ! « Tout d’abord, je commence par mixer mon céleri et mes oignons », dit-elle en voix-off. À l’image, on la voit éplucher les légumes avant de passer le tout au mixeur.
La Tiktokeuse précise qu’elle compte préparer 5 sacs à Chorba. Elle place donc tous ses ingrédients dans cinq bols différents. « Je viens laver ma coriandre et tout ciseler le plus finement possible, sachant qu’il y en a pour deux bottes de coriandre », détaille Imane.
Elle répartit ensuite son mélange céleri/oignon, sa coriandre, sa viande et ses pois chiches dans 5 sachets différents. Pour Imane, le but d’une telle organisation est de « se dégager un maximum de temps entre le travail, la maison et la petite ». La jeune Tiktokeuse est en effet maman d’une adorable fillette âgée de tout juste un an.
Pour la Tiktokeuse, préparer ainsi sa Chorba est un énorme gain de temps
Imane confie vouloir libérer assez de temps en journée « pour faire autre chose que de la cuisine pendant ce mois de ramadan ».
Pour elle, préparer sa Chorba en amont représente « un énorme gain de temps ». « Je n’aurais plus qu’à épicer, à rajouter ma tomate, mes pâtes ou mon Frik et ma Chorba sera prête », déclare-t-elle.
Une fois ses sacs de Chorba scellés, elle place tout au congélateur. Imane est fin prête à affronter le mois de ramadan sereinement.
En commentaires à la vie, les followers de la jeune maman sont fans de la méthode. « C’est une très bonne idée ! Merci beaucoup », écrit l’une d’elles.
Une seconde demande à l’intention d’Imane : « C’est quelle viande que tu utilises ? ». Elle lui répond alors simplement : « J’ai mis de l’épaule d’agneau ».
Une troisième compte bien s’inspirer de l’astuce d’Imane, mais en apportant sa petite touche personnelle : « Moi, les pois chiches, je les mets à part », commente-t-elle.
D’ailleurs, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Une internaute explique qu’elle-même prépare de grandes marmites de soupe, et une fois que ça a bien refroidi, elle place le tout dans des bouteilles, direction le congélateur. Par la suite, elle sort une bouteille tous les deux jours. Selon elle, le résultat est tout aussi bien.
Nettement moins séduite par l’idée, une autre affirme avoir déjà mis l’astuce à l’épreuve. « Les herbes perdent de leurs saveurs », écrit-elle, peu emballée.
SUR LE MEME SUJET :