close

Top 10 des endroits à visiter en Allemagne – Vidéo

L’Allemagne n’est peut-être pas la première destination à laquelle pense un touriste lorsqu’il prépare son prochain voyage. Pourtant, le pays recèle des lieux très attractifs pour les touristes souhaitant découvrir des endroits uniques en leur genre.

Dans ce cadre, l’Office national allemand du tourisme cité par le site belge Le Vif a établi une liste des dix destinations en Allemagne préférées par plus de 13 000 touristes étrangers interrogés.

  1. Miniatur Wunderland, Hambourg

Le « Miniatur Wunderland » (littéralement « monde merveilleux miniature ») est un vaste réseau de train électrique miniature. Situé à Hambourg et couvrant une superficie de plus de 1500 mètres carrés, l’attraction a ouvert ses portes en 2001 après une construction ayant coûté plus de 21 millions d’euros.

Il s’agit de l’attraction touristique la plus appréciée d’Allemagne, et détient le record Guiness mondial en tant que plus grand chemin de fer miniature au monde.

 

  1. Europa Park, Rust

L’Europa Park est l’un des parcs d’attraction les plus connus non seulement en Allemagne mais sur l’ensemble du continent européen. En effet, il est le deuxième parc d’attraction le plus visité d’Europe avec près de six millions de visiteurs en 2019, dépassé uniquement par le légendaire Parc Disneyland de Paris (France).

Situé à Rust dans le Bade-Wurtemberg, près de la frontière française, l’Europa Park dispose de près de soixante attractions dont le déjanté Blue Fire Megacoaster, des montagnes russes allant de de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

 

  1. Château de Neuschwanstein, Füssen

Ouvert au public en 1886, le Château de Neuschwanstein est le château le plus célèbre d’Allemagne et l’un des châteaux les plus célèbres au monde. Construit par le roi Louis II de Bavière, le château compte près de 200 pièces dont une salle du trône sur une superficie de 6000 mètres carrés. Il est visité par plus d’un million de touristes chaque année.

 

  1. La ville de Dresde

Située à Saxe, à l’est de l’Allemagne, Dresde est une ville millénaire rendue tristement célèbre pour avoir subi l’un des bombardements les plus spectaculaires de la Seconde Guerre Mondiale en février 1945, durant lesquels les forces alliées ont pratiquement rasé la ville, provoquant la mort d’environ 35 000 personnes. La vallée de l’Elbe à Dresde a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO entre 2005 et 2009.

 

  1. Le village médiéval de Rothenburg-ob-der-Tauber

Située en Bavière, Rothenburg-ob-der-Tauber a la particularité d’avoir conservé son état depuis l’époque de la Renaissance et possède encore jusqu’à ce jour l’ensemble de son enceinte médiévale fortifiée.

 

  1. La Route romantique

La Route romantique est l’appellation donnée à la route datant de l’époque romaine reliant Wurtzbourg à Füssen sur un parcours d’environ 400 kilomètres. À l’époque médiévale, il s’agissait d’une route commerciale qui reliait le centre et le sud de l’Allemagne. La Route romantique traverse aujourd’hui d’une douzaine de villes historiques peuplées de maisons gothiques, de palais baroques et de fontaines au style rococo, avec des vues sublimes sur les Alpes allemandes.

 

  1. Le parc national de Berchtesgaden

Créé en 1978, le parc national de Berchtesgaden couvre une superficie de 210 kilomètres carrés et dispose d’une riche diversité en son sein.

 

  1. La cathédrale de Cologne

La cathédrale de Cologne est l’une des cathédrales les plus anciennes et célèbres du monde. Construite à partir du XXIII siècle, il s’agit de l’une de troisième plus haute église du monde. Située juste à côté de la gare ferroviaire de Cologne, la Cathédrale est le lieu le plus visité d’Allemagne chaque année. Elle a été inscrite à la liste du patrimoine universel de l’Unesco en 2004.

 

  1. Le parc national de la Forêt-Noire

Située au sud-ouest de l’Allemagne, le massif montagneux « Schwarzwald » (littéralement « Forêt-noire ») s’élève à une altitude allant de 200 à 1500 mètres d’altitude sur une superficie de 6000 kilomètres carrés. La Forêt-Noire porte notamment en son sein le célèbre Titisee, un lac d’origine glaciaire.

 

  1. L’île de Rügen

Rügen est la plus grande île d’Allemagne. Située en mer Baltique, sa superficie est de 926 kilomètres carrés et contient trois stations balnéaires connues (Binz, Sellin et Göhren), destinations prisées des touristes.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.