- Accueil
- Actualités
- Tunisair et Nouvelair parmi les 9 pires compagnies aériennes au monde
Tunisair et Nouvelair parmi les 9 pires compagnies aériennes au monde
Skytrax a listé deux compagnies aériennes tunisiennes parmi les « pires » compagnies aériennes au monde : Tunisair et Nouvelair.

Pour évaluer les services d’une compagnie aérienne, plusieurs critères entrent en jeu. Cela inclut la propreté à bord, la nourriture servie et l’efficacité du personnel de cabine, entre autres.
Ce sont précisément ces critères qui sont pris en considération lorsqu’il s’agit d’établir des classements internationaux des meilleures, mais aussi des pires compagnies.
Ces classements sont établis par des organismes spécialisés en la matière, tels que Skytrax ou Airline Rating.
Pour ce qui est du classement 2022, Skytrax a listé deux compagnies aériennes tunisiennes parmi les « pires » au monde. L’Echo Touristique nous en dit plus à ce sujet, ce mardi 23 mai.
Skytrax annonce son classement des pires compagnies aériennes de 2022
Skytrax est un organisme de consultation basé à Londres, au Royaume-Uni. Fondé en 1989, Skytrax se veut « dédié à l’amélioration de l’expérience client des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier ».
En plus de développer une activité d’audit des compagnies aériennes, Skytrax analyse puis note les services de ces dernières en leur attribuant des étoiles : 1 au minimum, 5 au maximum.
L’Echo Touristique nous apprend qu’en 2022, aucune compagnie aérienne n’a reçu la note d’1 étoile. Cependant, neuf compagnies aériennes n’ont reçu « que 2 étoiles pour la qualité de service ».
Parmi elles, les tunisiennes Nouvelair et Tunisair. Ainsi, elles font partie des « neuf pires compagnies du monde » selon Skytrax. Précisons que ce classement ne dévoile rien sur la sécurité des compagnies aériennes évaluées.
Tunisair et Nouvelair classées parmi les pires compagnies aériennes du monde
Si elle ne reçoit que 2 étoiles sur 5 de la part de Skytrax, l’organisme londonien ne formule aucun commentaire sur Tunisair, compagnie aérienne porte-drapeau de la Tunisie.
Nouvelair, elle, est présentée comme « une compagnie aérienne charter tunisienne opérant des vols vers et depuis l’Europe ». À son sujet, Skytrax tranche : « Les standards de confort à bord sont moyens pour le marché des loisirs. L’espace pour les jambes des sièges est acceptable, mais il y a des problèmes de propreté et de présentation de la cabine ».
« Sur la plupart des vols, il existe un service d’achat à bord mais il y a quelques problèmes de disponibilité des produits. Des boissons sans alcool gratuites sont offertes sur certains vols, mais cette politique n’est pas constante. Le service du personnel est plutôt médiocre pour l’attention des clients et la communication ». Nouvelair reçoit, elle aussi, la note de 2 sur 5 étoiles de la part de Skytrax.
Parmi les sept autres compagnies à n’avoir reçu que 2 étoiles sur le classement Skytrax, nous citons la pakistanaise PIA (Pakistan International Airlines) et Onur Air, compagnie privée turque ayant fait faillite en 2022.
SUR LE MÊME SUJET :
Tunisie : Nouvelair renforce ses vols avec la France et la Belgique