1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vidéo. Un Américain craque pour le Selecto algérien
Actualités

Vidéo. Un Américain craque pour le Selecto algérien

Hamoud Boualem se vend aussi à l’étranger, notamment en France, ou la plus grande diaspora algérienne se concentre, mais également plus loin, outre atlantique.

Vidéo. Un Américain craque pour le Selecto algérien
Selecto de Hamoud Boualam / Par Monster_Design / AdobeStock

Si on pense à Coca Cola en évoquant les États-Unis d’Amérique, en parlant d’Algérie, c’est à l’iconique marque Hamoud Boualem que l’on songe immanquablement.

Consommée en Algérie, mais aussi à l’étranger, cette boisson séduit par sa saveur unique et son goût authentique. Fondée en 1878, soit 8 ans avant Coca Cola, la boisson Hamoud Boualem a récolté diverses médailles et a fait de nombreux fidèles.

Outre l’Algérie, Hamoud Boualem se vend aussi à l’étranger, notamment en France, où la plus grande diaspora algérienne se concentre, mais également plus loin, outre atlantique, comme dans cette épicerie qui vend des produits exotiques au fin fond des USA, plus précisément dans l’état du Colorado.

“Du crack en bouteille”

Il s’agit du magasin Exotic Munchiez, qui a publié sur TikTok la vidéo d’un client qui a essayé pour la première fois le fameux Selecto, de la marque Hamoud Boualem. “Wood (le client) en train d’essayer la boisson algérienne Selecto”, peut-on lire sur la vidéo.

Le jeune homme prend une gorgée et reste pantois en regardant sa cannette. Étonné, il incline sa tête vers le côté en signe d’interrogation. “Ce truc est comme un soda crème”, lance-t-il d’abord. Il ne tarde pas à s’emporter ensuite et demande au vendeur d’où il a acheté cette marque. “D’où as-tu eu ça, frère ? je dois m’en acheter plus”, lance-t-il.

Dans une deuxième vidéo, on voit que Wood n’a toujours pas lâché sa canette de Selecto. Il n’a pas seulement apprécié, mais il est apparemment devenu accro. “Qu’est-ce que c’est que ça ! On dirait du crack (drogue) dans une canette ! Mais qui a fabriqué ça !”, lâche le jeune Américain qui a complétement craqué après avoir essayé Hamoud Boualam.

Avec son histoire qui a presque 150 ans, Hamoud Boualem est devenu un des symboles de l’Algérie à l’étranger. Outre le nom désormais culte, cette boisson charme avec un goût qui lui est propre de qui la majorité des Algériens ne peuvent plus s’en passer.

You cannot copy content of this page