1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : Alger dans le top 3 de l’aéroport de Lille
Actualités

Voyage Algérie : Alger dans le top 3 de l’aéroport de Lille

Dès la réouverture des lignes aériennes entre l’Algérie et la France, la communauté algérienne installée dans l’hexagone a renoué avec son pays natal, après plusieurs mois d’attente, causés par la pandémie.

Voyage Algérie : Alger dans le top 3 de l’aéroport de Lille
Un avion en plein vol.

Dès la réouverture des lignes aériennes entre l’Algérie et la France, la communauté algérienne installée dans l’hexagone a renoué avec son pays natal, après plusieurs mois d’attente, causés par la pandémie.

Outre les Algériens installés en France et quelques touristes étrangers voulant visiter l’Algérie, le retour des vols commerciaux entre l’Algérie et la France a aussi profité à quelques aéroports français, dont celui de Lille-Lesquin, situé dans le Nord de l’hexagone.

Aéroport de Lille : Alger 2e meilleure destination internationale

En effet, dans cet aéroport du Nord Pas de Calais, la capitale algérienne figure dans le top 3 des meilleures destinations internationales des voyageurs, rapporte le média Lille Actu. Les lignes reliant Alger à la capitale des Flandres sont fortement demandées par les professionnels, mais aussi par les touristes, précise la même source.

Alger est la deuxième destination internationale la plus plébiscitée au niveau de l’aéroport de Lille-Lesquin. En première position figure Genève, en Suisse, alors que la ville de Porto, au Portugal, ferme le podium, en 3e place, rapporte le média français.

Il est à noter que la liaison Lille- Alger est assurée par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, mais aussi par la compagnie française low cost ASL Airlines. Air Algérie a, par ailleurs, renforcé sa présence dans l’aéroport lillois en reprenant ses lignes vers Oran et Constantine, note la même source.

Le Maghreb, destination de choix en France

Outre le trafic aérien à destination de l’Algérie, une autre destination maghrébine est très prisée par les voyageurs à l’aéroport lillois. Il s’agit de la destination Maroc, notamment avec Marrakech, desservie par la compagnie low cost Volotea.

La Tunisie a pour sa part réussi à attirer plus de 600 000 touristes français pendant la saison estivale, a indiqué le ministre tunisien du tourisme.

En plus de de Lille, un autre aéroport français, celui de Lorraine, a également retrouvé ses couleurs suite au retour d’Air Algérie. La compagnie nationale a renoué avec cet aéroport après plus de deux ans de suspension, à cause de la crise sanitaire. Air Algérie est perçue comme “une compagnie historique”, a d’ailleurs souligné un communiqué émanant de cet aéroport de l’Est de la France.

You cannot copy content of this page