1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Comment cuisiner le véritable couscous marocain ?
Lieux, Cuisine

Comment cuisiner le véritable couscous marocain ?

Avec le tajine, le couscous est une spécialité très populaire dans le Maghreb (Maroc, Algérie, Libye…).

Comment cuisiner le véritable couscous marocain ?
Un plat de couscous.

Avec le tajine, le couscous est une spécialité très populaire dans le Maghreb (Maroc, Algérie, Libye…). Pour des recettes réussies, à déguster en famille le vendredi ou lors de grandes occasions, découvrez à travers cet article les astuces pour réussir le couscous marocain.

Les précautions à prendre

Pour réussir son couscous marocain, il convient d’abord de ne pas mélanger les viandes. Les viandes les plus utilisées pour ce plat sont le veau, le poulet et l’agneau.

Pensez ensuite à utiliser des légumes frais. Ces légumes peuvent varier selon les saisons et selon le goût de chacun.

Évitez aussi d’utiliser trop d’épices. Pour bien réussir votre recette, misez surtout sur le temps de cuisson afin de faire ressortir les saveurs des légumes et de la viande.

Enfin, dégustez-le selon les coutumes. En effet, le couscous marocain est une recette qui se mange en famille ou avec des amis dans le même plat. Il se mange chaud et/ou avec du lait fermenté ou caillé.

Les étapes à suivre et les ingrédients nécessaires

Pour une recette réussie de couscous marocain, vous aurez, bien évidemment, besoin de couscous, de viande et de légumes (pois chiche, carottes, courgettes, navets, pommes de terre, potirons et tomates).

Pour les épices, limitez-vous à l’utilisation d’un cube de bouillon, de poivre, de gingembre, de safran et de piments légers. Enfin, n’oubliez pas les ingrédients classiques comme le sel et un peu de beurre.

Pour commencer votre recette, préparez votre bouillon en utilisant la viande, les oignons et les pois chiches. En attendant que la viande soit à moitié fondante pour y verser les légumes, préparez votre couscous.

Enfin, pour le dressage, placez votre couscous dans un grand plat creux et versez-y l’ensemble du bouillon.

Articles en Relation

You cannot copy content of this page