1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Meilleures nouilles : la rechta algérienne dans le top 10 mondial
Lieux, Cuisine

Meilleures nouilles : la rechta algérienne dans le top 10 mondial

La spécialité algéroise nommée « rechta » s’illustre parmi les meilleures nouilles du monde, dans un classement du très sérieux Taste Atlas.

Meilleures nouilles : la rechta algérienne dans le top 10 mondial

La spécialité algéroise nommée « rechta » s’illustre parmi les meilleures nouilles du monde, dans un classement du très sérieux Taste Atlas.

La cuisine algérienne continue de se distinguer à l’échelle internationale. Après avoir été classée au mois de juin dernier meilleure cuisine du monde arabe par le site spécialisé ” Taste Atlas”, la gastronomie algérienne vient de s’imposer dans un nouveau classement mondial établi par le même site.

Une spécialité culinaire du pays figure en effet dans le top 10 des meilleurs plats de nouilles dans le monde.

 Un plat algérien dans le top 10 mondial des meilleurs plats de nouilles

Le guide de voyage culinaire Taste Atlas, a dévoilé ce mardi 13 septembre son classement mondial des cinquante meilleurs plats de nouilles. Une spécialité incontournable de la cuisine algérienne s’est imposée dans ce classement.

Il s’agit de la rechta. En effet, le site référence en matière de cuisine traditionnelle du monde a désigné la rechta algérienne comme septième meilleur plat de nouilles au monde. Elle a trouvé sa place parmi les nouilles asiatiques, avec sa sauce blanche au poulet très goûteuse, et ses délicieuses pâtes fraîches.

La rechta algérienne sur le podium

Sans surprise, les premières places de ce classement sont occupées par des spécialités thaïlandaises et japonaises. Le continent asiatique étant virtuose en matière de plats de nouilles, qui sont une composante importante de l’alimentation de cette région du monde.

Sur la première marche du podium, on retrouve donc le Khao Soi, une recette traditionnelle du nord de la Thaïlande. En deuxième position : le Tonkotsu Ramen, un plat traditionnel japonais. Et le Miso Ramen, un autre plat japonais, clôture ce top 3.

Il faut souligner que la rechta algérienne, avec une note de 4.6 sur 5, est le seul plat non asiatique à avoir réussi à s’imposer dans ce classement mondial.

La cuisine algérienne se distingue de plus en plus

Ces derniers mois, la gastronomie algérienne s’est illustrée à l’échelle internationale à de nombreuses reprises. Pour rappel, il y a deux semaines, Taste Atlas a classé un gâteau traditionnel algérien, le  “Makrout El Louz” quatrième dans le top 50 des meilleurs gâteaux au monde.