1. Accueil
  2. Actualités
  3. Petit-déjeuner algérien : « La France et l’Italie combinées »
Actualités

Petit-déjeuner algérien : « La France et l’Italie combinées »

Jesse, un touriste américano-italien, en séjour à Alger, a entamé son exploration de la capitale par un « petit-déjeuner à l’algérienne ».

Petit-déjeuner algérien : « La France et l’Italie combinées »
Dans les commentaires, un internaute assure qu’il ne s’agit pas du tout d’un petit-déjeuner algérien, mais plutôt français (Par photocrew / AdobeStock)

L’Algérie, pour ceux qui la connaissent, est une terre où l’on est attiré par la beauté des paysages naturels, la bonté des gens, mais aussi par les parfums des mets locaux.

Après plusieurs années de fermeture, l’Algérie tente de s’imposer comme une destination touristique au Maghreb à travers d’un tourisme présenté comme authentique et sélectif. Contrairement à la Tunisie et au Maroc, l’Algérie n’attire pas masse de touristes, mais ceux qui choisissent de venir regrettent rarement leur choix.

Petit déjeuner algérien : « ça me rappelle l’Italie »

Jesse, un touriste américano-italien, en séjour à Alger, a entamé son exploration de la capitale par un « petit-déjeuner à l’algérienne ». On voit le jeune visiteur attablé devant un café bien noir et un croissant croustillant.

| LIRE AUSSI : Comment préparer le petit-déjeuner idéal

Interrogé de ce qu’il pense de ce mélange culinaire adopté chaque matin par plusieurs Algériens, le touriste anglophone indique que « c’est très bon ».

Il confie ensuite que « le café lui rappelle le fait d’être chez lui en Italie » alors que croissant, « c’est très bien », lance-t-il sarcastiquement en français, avec un accent écorché, pour insinuer que cette viennoiserie est un symbole de la gastronomie française. « C’est l’Italie et la France combinées », résume enfin le touriste.

@ibntita

القهوة نتاع الصباح مع جايسي الامريكي الايطالي 🇩🇿 #welcom_algeria #ibn_tita #algeria #الجزائر #algerie #oran #alger #ghardaia #constantine #واد_سوف #القهوة #الفطور @Nadir @Nadir @Nadir

♬ On My Way – Ayna Fazrina

Dans les commentaires, un internaute assure qu’il ne s’agit pas du tout d’un petit-déjeuner algérien, mais plutôt français, et que si le touriste veut vraiment découvrir ce que les Algériens mangent le matin, il devrait gouter « les pois chiches, la galette et le lait ».

Un touriste américano-italien à la découverte d’Alger

Outre le petit-déjeuner, ce touriste a également eu droit à une dégustation de la Loubia, chez le désormais célèbre « Roi de la Loubia ». Assis dans le restaurant mythique situé au centre d’Alger, avec une assiette de Loubia et une autre de sardine devant lui, le touriste confie que le goût est « grandiose ».

@ibntita

جايسي يجرب اللوبيا الجزائرية لأول مرة 🇩🇿 #come_algeria #ibn_tita #algeria #الجزائر #algerie #oran #alger #المغرب #المغرب🇲🇦تونس🇹🇳الجزائر🇩🇿 #تونس #maroc #algerie #food #foodie #foodtiktok #foodlover #foodtok #foodtiktok #fyp #viral #الاكل #الاكل_ثم_الاكل_ثم_الاكل #اللوبيا #الاكل_الجزائري @Nadir @Nadir @Nadir

♬ Bahja bidha – Dahmane El Harrachi

Mais au-delà de la nourriture, Alger a aussi ses petits coins historiques à découvrir. Jesse a d’ailleurs eu l’occasion de visiter le monument des martyrs. On voit le touriste d’origine italienne chercher des yeux sa nationalité dans la longue liste des amis étrangers de la révolution algérienne.

« Il a fini par trouver des Italiens », atteste son compagnon, qui précise qu’il y a « beaucoup d’Italiens qui ont aidé la révolution algérienne ».

@ibntita

اصدقاء الثورة الجزائرية 🇩🇿🇹🇷🇲🇦 #welcom_algeria #ibn_tita #algeria #الجزائر #algerie #oran #alger #المغرب #المغرب🇲🇦تونس🇹🇳الجزائر🇩🇿 #تونس #maroc #tunisia

♬ من أجلك عشنا يا وطني – ياسمين بلقاسم

You cannot copy content of this page