1. Accueil
  2. Actualités
  3. Repas spéciaux Air Algérie : végétarien, bébé, hindou…
Actualités

Repas spéciaux Air Algérie : végétarien, bébé, hindou…

Transformé en filiale, le catering d’Air Algérie reste l’une des rares satisfactions des passagers…

Repas spéciaux Air Algérie : végétarien, bébé, hindou…

Bien que dépassée par la concurrence dans plusieurs domaines, Air Algérie a tout de même réussi à se faire une bonne place dans le domaine du catering.

Transformé en filiale, le catering d’Air Algérie reste l’une des rares satisfactions des passagers, en dépit des critiques formulées depuis le début de l’été.

Repas à bord : Air Algérie bien notée par les passagers

Généralement, Air Algérie est bien notée pour les repas qu’elle sert à bord de ses vols. Néanmoins, la compagnie aérienne nationale a été beaucoup critiquée à ce sujet durant la saison estivale 2022 après qu’elle ait revu ses prestations en raison de l’incendie qui a ravagé son centre catering à l’aéroport d’Alger.

De nombreuses compagnies aériennes étrangères font confiance à Air Algérie dans le domaine du catering à Alger. À bord des avions de plusieurs compagnies au départ des aéroports algériens, ce sont des repas Air Algérie qui sont servis.

À l’instar des compagnies aériennes dans le monde, Air Algérie accorde une importance particulière aux passagers aux besoins spécifiques dans l’alimentation comme les personnes diabétiques, hypertendues ou intolérantes au gluten.

Air Algérie : des menus adaptés sur demande

Dans ses menus, le pavillon national est également attentif aux considérations religieuses. « Nous respectons vos préférences alimentaires, religieuses, médicales ou simplement vos habitudes gastronomiques en vous offrant une gamme de menus équilibrés, diversifiés et de qualité, élaborés avec des produits frais et de premier choix. », indique Air Algérie sur son site officiel.

Une large gamme de menus est proposée à bord des vols d’Air Algérie. Il convient de préciser que pour se faire servir un repas spécial pour des considérations médicales ou religieuses, le passager doit préciser la nature du repas souhaité au moment de faire la réservation, ou bien à 48h au moins avant la date du départ du vol.

Voici la liste des repas spéciaux proposés par Air Algérie sur commande préalable :

 Menu Végétarien

 Menu Végétarien Asiatique

 Menu pour bébé (jusqu’à 2 ans)

 Menu pour enfant (de 2 à 10 ans)

 Faible en Calories

 Faible en protéines

 Faible en sel et sans sel Ajouté

 A base de crudités

 Menu Hindou

 Menu sans Gluten

 Menu pour Diabétiques

 Menu faible en Cholestérol

 Assiette de Fruits