1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Des spécialités marocaines au menu du restaurant Louis Vuitton
Lieux, Cuisine

Des spécialités marocaines au menu du restaurant Louis Vuitton

Le nouveau restaurant Louis Vuitton met la cuisine marocaine à l’honneur en France.

Des spécialités marocaines au menu du restaurant Louis Vuitton

Tajine à l’agneau, chakchouka aux œufs, tomates au cumin, confit d’aubergines et pois chiches… Vous n’êtes pas en train de parcourir la carte d’un restaurant typique de Marrakech, mais bel et bien celle du nouveau restaurant gastronomique de Louis Vuitton.

La maison de luxe française du groupe LVMH a ouvert sa toute première table européenne à Saint Tropez dans le Sud de la France, rapporte Les Echos.

Inaugurée fin juin au démarrage de la saison estivale touristique, cette adresse promet du raffinement mais aussi de la cuisine marocaine revisitée avec audace. Les touristes n’ont pas manqué de se ruer sur la Riviera pour profiter de ce restaurant à ciel ouvert, installé sur la terrasse du fameux Hôtel White 1921 de Saint Tropez.

À la tête des cuisines : le chef étoilé Mory Sacko

Mis en lumière à la télévision française lors de la compétition Top Chef il y a deux ans, le jeune cuisinier prodige de 29 ans fait partie des talents qui ont le vent en poupe. Apprenti aux côtés des chefs réputés de la haute gastronomie française, Mory Sacko collabore aujourd’hui avec Louis Vuitton et entend bien imposer la touche africaine relevée et colorée qui rend son savoir-faire unique.

Créatif, il n’hésite pas à proposer de la daurade rôtie en feuille de bananier et du thon de Méditerranée à la vinaigrette de bissap. Des plats qui valent le détour et racontent l’histoire d’un globe trotter aussi passionné par la découverte du monde que par ses assiettes.

L’art du voyage comme source d’inspiration culinaire

Le jeune chef a comme signature une « cuisine fusion » qui mélange des créations inspirées de ses voyages. Influencé par l’Afrique et le Japon, Mory Sacko a trouvé sa signature à mi-chemin entre plats traditionnels et élégance.

La terrasse ombragée du restaurant Vuitton peut accueillir jusqu’à quarante couverts, les plats sont servis dans de la vaisselle en céramique pour rester dans le thème de l’invitation au voyage des papilles.

You cannot copy content of this page